
2 c. à table graines de cumin
2 c. à table graines de coriande
2 c. à table graines de cardamome
2 c. à table grains de poivre noir
3 pouces bâton de canelle*
1 c. à thé clous de girofle
1 c. à thé muscade
1 c. à table curcuma (optionnel - bon pour ceux qui ont été visité par le cancer)
Faire chauffer le tout (sauf la muscade et le curcuma) dans une poêle sans huile, à feu moyen, pendant 4-5 minutes (mélanger souvent). Faire refroidir dans un bol. Moudre dans un moulin d'épices (ou un moulin à café dédié aux épices) puis ajouter la muscade et le curcuma. Passer ensuite au tamis pour avoir une consistence en poudre. Garder dans un contenant fermé jusqu'à trois mois (ou plus si vous voulez).
* Mettre le baton de canelle à l'intérieur d'un essui-tout plié, et frapper le avec un ustensile pesant, pour qu'il soit en plus petits morceaux.
Mélanger un peu d'huile d'olive à votre riz brun et rajouter 1/2 c. à thé de garam masala, pour un riz épicé.
Toutes les épices dans cette recette sont très bénéfiques à la santé. La canelle est anti-microbienne et anti-inflamatoire. Elle promouvoit le fonctionnement du cerveau et est idéale pour controler le sucre dans le sang. Le cumin est enrichi de fer. Il est bon pour la digestion et aide au combat du cancer. Le coriandre est un ingrédient traditonellement utilisé pour aider les diabétiques à controler leur taux de sang dans le sucre. Plusieurs croient qu'il aide à baisser le taux de cholestérol.